top of page

                                           Action n°7 :

Projet d’un centre de formation pilote pour les femmes.

Un partenariat avec une ONG indienne ayant une expérience de plus de 15 ans dans le « Women Empowerment "
est en cours.

4 ans de rencontres avec des femmes rajasthanis et leurs familles ainsi que nos diverses actions ponctuelles nous ont permis de clarifier et d’identifier les problématiques de terrain pour obtenir efficacité, efficience et  durabilité des projets.

 

Notre approche pour y répondre au mieux est le développement de partenariats solides avec des ONG indiennes expérimentées et ancrées au niveau local afin d’agir de la manière la plus pertinente et durable, pour les bénéficiaires comme pour nous. 

UN NOUVEAU SITE VA BIENTÔT VOIR LE JOUR ,

vous y trouverez tous les détails!

Les actes de Kameesh n'ont pas suivis ses paroles c'est pourquoi nous nous sommes tournés vers des associations indiennes alliant efficacité et efficience et ayant l'approche holistique telle que nous la souhaitons.

Petit coup de pouce du destin, l'ONG indienne qui se consacre à l'empowerment des femmes a ouvert des centres sur Jaisalmer en avril 2022 après la pandémie de Covid.

Khamish a deux rêves : promouvoir la permaculture dans les régions de Jaisalmer et Barmer et ...contribuer à l'éducation des femmes. Il veut créer un centre de formation où chaque femme pourrait choisir le domaine ou les domaines de compétences qui lui plaisent.

 

Khamish est le premier Indien que j'ai rencontré au Rajasthan, qui a conscience du drame qui se joue au niveau de la planète, et qui agit quotidiennement pour protéger la nature et recréer de la biodiversité !

 

En accord avec ses convictions et son combat, il souhaite des constructions le moins impactantes possible pour la nature.

Il avait déjà innové il y a quelques années en construisant une maison dans un Khejri (arbre du désert) et va continuer dans ce sens avec des bâtiments en bois sur pilotis: d'une part pour pouvoir cultiver dessous en permaculture et d'autre part, pour que les arbres (qui seront plantés sur tout le pourtour) servent de climatisation naturelle... et élément non négligeable , le coût de construction est divisé par trois!

Sa démarche de développement durable et ses valeurs humaines, identiques à celles de Mahilao, nous ont donc conduit tout naturellement à nouer un partenariat avec son association ...et comme ses projets et son charisme séduisent aussi des donateurs à travers le monde ... le premier bâtiment du centre de formation pourrait voir le jour dès 2020!

Les retours d’expérience de ce premier centre nous serviront de base pour ouvrir d’autres centres dans les villages qui le souhaiteront.

bottom of page