© 2017 by Mahilao Association. Proudly created with Wix.com

                                           Action n°7 :

Projet d’un centre de formation pilote pour les femmes.

Khamish a deux rêves : promouvoir la permaculture dans les régions de Jaisalmer et Barmer et ...contribuer à l'éducation des femmes. Il veut créer un centre de formation où chaque femme pourrait choisir le domaine ou les domaines de compétences qui lui plaisent.

 

Khamish est, pour l'instant, le seul Indien que j'ai rencontré au Rajasthan, qui a conscience du drame qui se joue au niveau de la planète, et qui agit quotidiennement pour protéger la nature et recréer de la biodiversité !

 

En accord avec ses convictions et son combat, il souhaite des constructions le moins impactantes possible pour la nature.

Il avait déjà innové il y a quelques années en construisant une maison dans un Khejri (arbre du désert) et va continuer dans ce sens avec des bâtiments en bois sur pilotis: d'une part pour pouvoir cultiver dessous en permaculture et d'autre part, pour que les arbres (qui seront plantés sur tout le pourtour) servent de climatisation naturelle... et élément non négligeable , le coût de construction est divisé par trois!

Sa démarche de développement durable et ses valeurs humaines, identiques à celles de Mahilao, nous ont donc conduit tout naturellement à nouer un partenariat avec son association ...et comme ses projets et son charisme séduisent aussi des donateurs à travers le monde ... le premier bâtiment du centre de formation pourrait voir le jour dès 2020!

Les retours d’expérience de ce premier centre nous serviront de base pour ouvrir d’autres centres dans les villages qui le souhaiteront.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now