top of page
Action MAHILAO n° 3 : Don de lunettes

Il y a une demande récurrente de lunettes par les personnes démunies lorsque l'on va à la rencontre de la population dans les villages. Cette demande est principalement exprimée par les personnes âgées pauvres qui sont gênées dans leur quotidien mais qui n'ont pas les moyens de consulter ou d'acheter des lunettes.

 

En outre, il y a un manque d'ophtalmologistes: les chirurgies oculaires n'ont lieu qu'un jour par mois à Jaisalmer!

Ce domaine demanderait à être fortement amélioré avec l'aide et les conseils de professionnels bénévoles, ou acceptant de faire des dépistages et des bilans visuels, les personnes ayant tendance à choisir en fonction du look des montures plutôt que du degré de correction des verres disponibles!

A moyen terme, nous essayerons de développer un partenariat local pour être plus efficace dans la correction de la presbytie et si possible, des autres problèmes de vision, en particulier chez les enfants.

Les dons de lunettes de soleil ont permis d'équiper quelques personnes mais, dans les villages, les femmes ne semblent jamais en porter  ... forte probabilité pour qu'au final, ces lunettes finissent sur le nez d'un homme!  

Eté 2020, Bhagwana a continué à distribuer des lunettes durant la pandémie.

bottom of page