© 2017 by Mahilao Association. Proudly created with Wix.com

 
Action MAHILAO °1 :
Amélioration des conditions       d’accouchement des  femmes dans le désert.
La possibilité de récupérer des kits d’accouchement nous ayant été offerte, nous pouvons contribuer à améliorer les conditions d’accouchement des femmes dans le désert.  Les distributions de kits, gants et savons ont démarré en mars 2016.

Les sages-femmes réalisent entre 20 et 50 accouchements par an en fonction de la taille des villages et de l'éloignement de l'hôpital de Jaisalmer.​

Elles sont généralement formées de mère en fille ou par de proches parentes.

Les plus jeunes font des stages de quelques jours à l'hôpital où on leur enseigne les bases de l'hygiène.

On leur délivre une sorte de carte professionnelle à l'issue de cette formation.

Les sages-femmes ne sont payées par l'administration indienne que lorsqu'elles accompagnent les mères à l'hôpital...donc la plupart du temps, quand l'accouchement se passe mal.

Bien que la prise en charge soit gratuite, beaucoup de femmes souhaiteraient accoucher au village parce qu'une hospitalisation de trois jours leur est imposée et que l'hôpital public a la réputation d'être sale.

 

Instaurer à terme des visites pré- et post-natales,
c'est l'objectif  de MAHILAO,

en particulier pour les plus jeunes mères et leurs nourrissons.

 

Les mariages précoces sont encore fréquents ( bien qu’interdits) dans les régions rurales du Rajasthan et les grossesses s’enchaînent.

Beaucoup de jeunes femmes d’une vingtaine d’années en sont à leur sixième ou septième grossesse, la moyenne étant de 9 enfants dans certaines communautés.

 

Le nombre d'enfants diminue avec l’éducation, d’où notre objectif d’aider aussi les mères à avoir une activité rémunératrice pour que leurs filles puissent être scolarisées et bénéficier d’un avenir meilleur. 

 

Les femmes allaitent les enfants jusqu'à au moins 2 ans et, du fait d'une alimentation insuffisante et déséquilibrée, elles sont carencées en calcium et en fer.

Ces problèmes de carence sont bien sûr encore plus présents chez les très jeunes mères qui n’ont pas terminé leur croissance.

La culture de légumes, de fruits et du moringa (arbuste riches en vitamines , calcium et fer) pourrait contribuer à pallier une partie de ces carences.

Nos autres actions ponctuelles

Février 2018: Rénovation table d'accouchement et potence de perfusion

La maternité en novembre 18.

Stimulées par notre rénovation ou ...période électorale aidant ... les autorités ont fait repeindre les murs mais ...sans se préoccuper des problèmes d'infiltration! ... donc notre prochain objectif pour cette maternité avec la fourniture d'oreillers plus confortables !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now