• mahilaorajasthan

Projet Permaculture

Les premiers projets pilotes ont réellement démarré en février 2020, soient 13 jardins dans 8 villages et un quartier de Jaisalmer.


Khameesh, notre permaculteur, et sa soeur Amedi nous ont fourni les graines de moringa, un arbuste poussant très vite et plus riche en calcium, fer et vitamines que le lait et les légumes.

Kokopelli, via sa branche "Semences sans frontières," soutient notre action et nous a fourni des semences fertiles de légumes.

Si tout va bien, ces kitchen-gardens devraient permettre à terme d'améliorer l'alimentation de 27 familles, soit 160 personnes dont 93 enfants.


Nous sommes dans le désert du Thar, surnommé Marusthali par ses habitants, le désert de la mort où il y a en moyenne une importante sécheresse tous les 3 ans, à laquelle peuvent s'ajouter des invasions de criquets qui ravagent tout sur leur passage. La majorité de ces familles n'ont jamais cultivé de potager et certaines d'entre-elles ont encore des problèmes d'approvisionnement en eau.

Pour toutes ces raisons, l'objectif de Mahilao était donc d'avoir 50% de succès fin 2020.

Malheureusement, la covid 19 est passée par là et les quelques nouvelles reçues sont fragmentaires, décevantes pour certaines, encourageantes pour d'autres!

Il faut donc continuer à s'armer de patience avant de pouvoir aller faire un premier bilan sur place.

.






Astuce:



7 vues
Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square

© 2017 by Mahilao Association. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now